Le voile de la mariée / Isabelle Pinçon
Article écrit le | 10 février 2010 | Pas encore de commentaire
Le Voile de la Mariée. Une histoire vraie qui aurait pu m’arriver. Installation plastique et poétique du 9 au 28 mars à la Médiathèque Jean Rousselot (78)
Fin 2008 j’ai failli me marier et à l’approche de l’événement, j’ai demandé aux gens qui m’entourent de près ou de loin de me confier un morceau de tissu pour confectionner le voile de la mariée. Je leur ai demandé aussi de joindre une lettre qui parle du mariage ou de l’amour ou de l’étoffe choisie afin de fabriquer une histoire qui rende compte du remuement des liens humains.
Isabelle Pinçon, génèse du Voile
J’ai d’abord rencontré la poésie d’Isabelle Pinçon et je l’ai aimée. Un jour de Printemps j’ai rencontré Isabelle en vrai. Elle a bien voulu lire mes textes. Les aimer. On s’est donné des nouvelles. Je connaissais le projet du Voile. J’en attendais l’issue. Rien ne venait. Je voulais le Voile pour ce Printemps dans ma belle médiathèque. Isabelle n’en avait que des lambeaux. On y a cru et aujourd’hui il existe.
L’exposition existe grâce à la collaboration étroite et sincère entre la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines et la Médiathèque Jean Rousselot
Le Voile de la Mariée a obtenu le Label du Printemps des poètes
Tags : admiration > écriture > Isabelle Pinçon > poésie contemporaine
Commentaires
Une opinion ?