il est parti
Article écrit le | 11 mai 2009 | Pas encore de commentaire
Il est parti. On dit qu’il avait l’air serein en quittant le village. Moi. Je ne l’ai pas vu. C’est le soir. Que j’ai appris.
Au début. Rien. Ni peine. Ni joie. J’étais indifférente. Son départ. Ne touchait pas. Ma vie.
La maison pareille pareille. Seulement un silence. Plus lourd. Présent. Vivre avec. Mon nouveau défi. Dans chaque pièce sa présence. Il avait laissé des vêtements. Exercice de choses. Bouquins, brosse à dents, babioles. Cadeaux d’adieu. Simples oublis. Pour pas que moi j’.
Et si. Il revenait. Pas croyable. Ainsi était. Je savais. De toujours. Et aujourd’hui. Voilà. C’est fait. Il pouvait rayer. Sa liste.
Maintenant. Seule. Plus personne pour me singer. Le vide installait ses bagages. Ma maison. Dehors. Rien. L’espace. Le froid.
Ce soir. J’étais rentrée assez tard. Un mauvais présage au visage. Mes affaires posées. J’avais écouté. Le silence. J’avais crié. Son nom. De tout doux à tout fort. Peine perdue. Il était avec la fille de l’air.
Là. Ici. Et tout de suite. Etre seule. Ma volonté. Envie de fondre dans le vide. Peur du bruit. De la douleur. Impuissance. De faire. Je suis tout à la fois envie et dégoût.
Ca ne faisait que commencer. A moi de continuer. Seule. Mais avec son souvenir. Nouveau chrysanthème. J’étais l’unique à savoir. Lui et moi. Et soudain. J’étais. Presque heureuse. Vivante.
Commentaires
Une opinion ?